Un milieu de l'Olympique Lyonnais a livré un terrible constat après la défaite concédée dimanche soir contre Lille au Groupama Stadium (0-2), en match de clôture de la 13e journée de Ligue 1.

L'Olympique Lyonnais est retombé dans ses travers. Deux semaines après un premier succès à Rennes (1-0) qui donnait l'espoir d'un sursaut, le club rhodanien a cédé dimanche soir face à Lille au Groupama Stadium (0-2), dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Une septième défaite en douze matchs subie sur des buts de Jonathan David et Tiago Santos en première période. Conséquence au classement, les Gones de Fabio Grosso ne quittent pas la 18e et dernière place avec sept petits points, à deux unités de Clermont et quatre longueurs du barragiste Lorient.

“On manque de réalisme”

Après la rencontre, un membre de l'effectif a accepté de se présenter devant les journalistes, en zone mixte. Le milieu de terrain Skelly Alvero explique ce qui a péché face aux joueurs de Paulo Fonseca. “On nous a pas assommé. On a plus l'habitude d'être menés. C'est un fait. Il a fallu rebondir. On a manqué d'efficacité. On n'a pas trouvé les bonnes failles (…) C'est compliqué. On manque de réalisme devant le but. Lille a une bonne équipe. Ils jouent très bien. Ils ont été plus efficaces que nous.”

“Ce n'est pas possible d'être là”

Recruté l'été dernier pour 4 millions d'euros, l'ancien joueur de Sochaux avoue qu'il ne s'attendait pas à devoir lutter pour le maintien, au moment de son arrivée dans la cité des gaules. “C'était déjà compliqué, ça continue ! Il va falloir casser cette dynamique au plus vite. Je n'aurais pas pu imaginer ça. Il faut avoir les épaules pour. Je ne pense pas ‘si je n'étais pas…' Aujourd'hui, je suis là. Tout ce qu'on veut avec les joueurs, c'est de relever le club là où il doit être. Ce n'est pas possible d'être là.”